Abonnez-vous pour 1€

Comment augmenter la valeur de votre maison ?

Comment augmenter la valeur de votre maison ?

Une habitation représente un gros investissement à préserver de l'usure du temps. Quels sont les choix qui influent sur la valeur d'un bien immobilier.

Une habitation non entretenue subit inévitablement des dégradations progressives qui affectent négativement sa valeur. Un coup de pinceau régulier peut en sauver l'apparence, mais pas sa valeur réelle.

Une formule mnémotechnique, la règle des 6R, rappelle les améliorations faciles, rapides, de surface : ranger, récurer (désordre & saleté = négligence); réparer (petites réparations faciles);  rafraîchir (coup de pinceau); réorganiser et re-décorer (aspect convivial, cosy, et neutre).

Rénovation des châssis de fenêtres, portes d'entrée et de garage

Remplacez vos châssis de fenêtres pour rajeunir votre façade et améliorer l'isolation acoustique et thermique et faire baisser votre facture d'énergie. De bons châssis et vitrages renforcent aussi votre sécurité.

Première chose que voit un visiteur avant d'entrer et principale cible des cambrioleurs, une porte d'entrée moderne offre tous les avantages évoqués plus haut, avec un focus sur la sécurité, surtout si vous optez pour une porte blindée... Sans oublier les portes de garage.

Vérandas, un petit goût de paradis perdu. 

La véranda ou pergola est aussi un moyen malin de valoriser sa maison à tous points de vue. Un jardin d'hiver pour profiter des derniers rayons de soleil est très utile sous nos latitudes. Une véranda ajoute une pièce sans modifier la structure du bâti et sans nécessiter de permis de bâtir.

Meilleur confort et valeur ajoutée. 

Installer de nouveaux châssis de fenêtre, portes d'entrées et de garage, ou une véranda sont des investissements structurels malins qui améliorent votre confort, votre agrément, votre sécurité et induisent des économies d'énergie tout en augmentant la valeur de votre bien.

Demandez une estimation gratuite sans engagement.