Abonnez-vous pour 1€

L’horeca rencontre Willy Borsus à Namur: «Il nous a promis de tout faire pour une réouverture le 21 mars»

L’horeca rencontre Willy Borsus à Namur: «Il nous a promis de tout faire pour une réouverture le 21 mars»
D.R.

Vers 10h30, une délégation est partie rencontrer le ministre wallon Willy Borsus aux Célestines tandis qu’un cortège de plusieurs centaines de participants du secteur horeca ont manifesté dans les rues de Namur. L’entrevue a démarré vers midi et était toujours en cours à 13h30.

Après avoir parcouru les rues du centre de Namur dans une ambiance conviviale et marqué des arrêts prolongés rue de Bruxelles et place du marché aux légumes (dite place du « Vieux »), les manifestants sont revenus à leur point de départ en attendant la fin de l’entrevue. Les voitures des manifestants ont stationné pendant toute la durée devant le Parlement wallon.

Dans la matinée, des calicots et pancartes affichant des messages comme « Au final, c’est l’état qui nous cuisine », « L’horeca crève la dalle » ou encore « Stop à l’acharnement contre les bars et restaurants » ont été brûlés devant le parlement wallon.

Selon les informations rapportées par nos confrères de LN24, l’organisation de la manifestation a assuré que Willy Borsus, vice-président wallon et ministre de l’Economie, aurait « promis de faire le maximum pour une réouverture de l’Horeca le 21 mars ».