Le plein de Premières dames à l’écran

Devinez quelle First ladies joueront Gillian, Viola et Michelle...
Devinez quelle First ladies joueront Gillian, Viola et Michelle... - Isopix

Gillian Anderson en Eleanor Roosevelt, Viola Davis en Michelle Obama et Michelle Pfeiffer en Betty Ford : des rôles taillés sur mesure pour cette belle brochette d’actrices, prochainement à l’affiche de « The First Lady  », une série historique anthologique qui – comme son nom l’indique – reviendra sur la vie de plusieurs Premières dames emblématiques des États-Unis.

ne-lappelez-plus-viola-davis-mais

Après avoir joué Margaret Thatcher dans la saison 4 de « The Crown » (incarnation pour laquelle elle est d’ailleurs nommée cette année aux Golden Globes dans la catégorie « meilleur second rôle »), la première, également attendue dans la troisième saison de « Sex Education » sur Netflix, campera donc la First Lady restée la plus longtemps en fonction (de 1933 à 1945). Fervente féministe, l’épouse de Franklin Delano Roosevelt s’était démarquée pour ses positions anti-racistes et fut la première à donner une dimension politique à son statut.

sex-education-quand-la-saison-3

La seconde jouera donc la femme de Barack Obama. En fonction de 1974 à 1977, la dernière est l’épouse de l’ancien président des États-Unis, Gerald R. Ford. Lequel sera lui interprété par Aaron Eckhart (Harvey Dent, alias Double-Face, l’ancien procureur devenu ennemi de Batman, dans « The Dark Knight : Le Chevalier noir »). C’est le seul de la distribution masculine « présidentielle » à avoir été annoncé.

de-sex-education-bridgerton-qui-est-simone-ashley

Cette fiction sera diffusée sur la chaîne Showtime aux USA. La date de lancement n’a pas encore été officialisée.

Notre sélection vidéo