Abonnez-vous pour 1€

Poursuites irrecevables, enquête faussée… L’avocat réclame justice pour Hakimi: «Si une enquête n’est pas menée loyalement, à quoi sert cela sert?»

Me Frank Discepoli avec Farid Hakimi
Me Frank Discepoli avec Farid Hakimi - E.G.

Me Frank Discepoli réclame justice pour son client Farid Hakimi. Rappelons qu’en première instance, celui qui est considéré comme le meneur de la bande écope d’une peine de 14 ans de prison alors qu’il est acquitté pour plusieurs faits.

Aujourd’hui, le boxeur professionnel comparaît devant la cour d’appel à Mons. « Nous avons interjeté appel », souligne Me Frank Discepoli. L’avocat de Farid Hakimi ne perd pas de temps. Il évoque l’affaire du chef d’enquête, Ludovic N., tombé amoureux de la compagne de Marwane Hammouda, autre suspect du vaste dossier.

► Il explique tous les dessous du dossier.

« La règle de base de notre système, c’est la loyauté », poursuit Me Discepoli. Il y a 20 ans, quand il était encore un jeune avocat, « on tapait sur les doigts des enquêteurs et des juges » si cette situation se présentait. « Aujourd’hui, de plus en plus, on couvre. Ce qui est important, c’est de réparer le mal fait à la victime. »

► « Si une enquête n’est pas menée loyalement, à quoi sert notre justice ? », il s’appuie sur ces preuves.

► Il ne veut pas l’abandon des charges, mais une peine inférieure à 10 ans...

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo