Denis Brogniart lève le voile sur la saison 2 de «District Z»: «On a écouté les critiques»

Denis Brogniart rempile pour une deuxième saison. © Alain Issoc/TF1
Denis Brogniart rempile pour une deuxième saison. © Alain Issoc/TF1

Lancé en décembre dernier sur TF1, « District Z » n’a pas vraiment rencontré le succès escompté. Descendu en flèche par certains sur les réseaux sociaux, le jeu a vu aussi son audience s’effriter au fil des numéros, au point que plusieurs n’ont pas hésité à parler d’accident industriel. Denis Brogniart de son côté, relativise. « Il faut raison garder sur les audiences », nous a-t-il confié en interview. « On a fait plus de 30 % de parts de marché sur la cible commerciale. Bien sûr qu’on a baissé ensuite. Mais on est parti de très haut. « District Z » est un projet 100 % français. C’est tellement rare. Donnons du crédit à Arthur, qui produit le jeu, et ses équipes. »

Pour autant, Denis Brogniart ne cherche pas à dire que tout était parfait. « Bien sûr, on écoute les critiques et certaines sont totalement justifiées. Evidemment qu’il y a plein de choses à améliorer. On peut aller plus vite, on peut apporter plus de rythme avec plus d’épreuves. Et je suis d’accord il faut plus de zombies. Mais n’oublions pas que c’était la première saison. Souvenez-vous de la première année de « Koh-Lanta » en 2001, elle n’a rien à voir avec ce qu’on a aujourd’hui. On est parti d’une feuille blanche. Et on va tirer les conséquences de ce qui a été dit. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Denis Brogniart, à l’occasion de la sortie de son premier roman, dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

Notre sélection vidéo