La vidéo hilarante du prince Harry avec James Corden

Vidéo
L’interview cocasse du prince Harry ! © capture écran
L’interview cocasse du prince Harry ! © capture écran

Durant 17 minutes, James Corden interviewe le prince Harry et, comme toujours, il n’a pas fait pas les choses à moitié. Cette fois, pas délire en voiture avec sa star invitée dans un carpool karaoké. Pour le prince Harry, il sort le grand jeu en venant le chercher dans un bus à étage et l’invite à prendre place pour une visite de Los Angeles que, finalement, il n’avait encore jamais eu l’occasion de faire. Rappelons qu’avec son épouse Meghan Markle, il s’est installé en Californie en plein confinement. Tout en prenant le thé dans les règles de l’art (tradition britannique oblige)… mais à bord d’un véhicule qui doit tout de même parfois freiner (la scène est cocasse), James Corden joue au guide avec un arrêt à la maison du prince de Bel Air… où Harry va même demander de se rendre aux toilettes !

« Je n’ai pas quitté la famille, je me suis retiré »

Plus sérieusement, quand l’animateur l’aborde sur la question de son désir de quitter la famille royale, Harry précise qu’il n’a jamais quitté ses fonctions mais s’est simplement retiré. Tout en précisant : « Ma vie sera toujours consacrée au service public. Avec Meghan, nous aimons tous les deux faire cela et essayer d’apporter de la compassion, de rendre les gens heureux et tenter de changer le monde de toutes les manières possibles. »

Et d’ajouter : « C’était un environnement vraiment difficile, comme je pense que beaucoup de gens ont pu le constater. Nous savons tous à quoi peut ressembler la presse britannique… Cela détruisait ma santé mentale et c’était devenu toxique. Alors, j’ai fait ce que n’importe quel mari et n’importe quel père ferait, je dois protéger ma famille de ça. » Il ajoute : « En ce qui me concerne, quelles que soient les décisions prises de ce côté-là, je ne m’en éloignerai jamais. Ma vie est au service des autres, donc où que je sois dans le monde, ce sera toujours la même chose. »

Son avis sur « The Crown »

James Corden l’a également questionné sur la série « The Crown », très mal vue par la firme. « C’est une fiction, mais c’est vaguement basé sur la vérité. Bien sûr, tout n’est pas exact, mais, grosso modo, cela vous donne une idée approximative de ce style de vie, des pressions liées au fait de placer le devoir et le service avant la famille et tout ce qui peut en découler ». Et de conclure : « Je suis bien plus à l’aise avec « The Crown » que vis-à-vis des histoires écrites sur ma famille, ma femme ou moi-même ». Il lance même une suggestion aux producteurs en disant qu’il verrait bien l’acteur Damian Lewis (vu dans « Homeland ») l’interpréter.

D’autres révélations sur le couple royal sont attendues le 7 mars dans le cadre de l’interview accordée à Oprah Winfrey.

Notre sélection vidéo