Abonnez-vous pour 1€

Six jeunes pilotes recrutés pour intégrer la Belgian Motorcycle Academy

Six jeunes pilotes recrutés pour intégrer la Belgian Motorcycle Academy
Belgian Motorcyle Academy - Marc Bossiroy

Pour sa 2e journée de sélection (après celle de 2020), la Belgian Motorcycle Academy a recruté six nouveaux jeunes talents. Ils rejoignent ainsi les élèves déjà présents depuis l’année dernière ainsi que 2 Junior Black Knights.

L’académie compte donc 12 élèves et proposera de nouvelles disciplines (le motocross entre autres) et de nouveaux coachs dont Xavier Siméon, pilote de l’équipe championne du monde en endurance Yoshimura SERT Motul.

« C’est avec beaucoup de joie que nous avons constaté un fantastique engouement autour de cette journée. Malgré la situation difficile que vit le sport en général depuis un an, je pense pouvoir affirmer qu’après seulement un an d’existence, la Belgian Motorcycle Academy est déjà clairement identifiée au sein de la communauté moto comme le passage privilégié pour améliorer efficacement les résultats d’un·e jeune talent et favoriser ainsi son accès aux compétitions internationales », explique Didier Frérot, président de la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique (FMWB), dans un communiqué.

Notre sélection vidéo