Abonnez-vous pour 1€

Françoise, lassée de la bulle sociale, est à bout: «Ne riez pas mais heureusement, j’ai mes deux petits chiens, ils m’aident beaucoup» (vidéo)

Vidéo
Françoise, lassée de la bulle sociale, est à bout: «Ne riez pas mais heureusement, j’ai mes deux petits chiens, ils m’aident beaucoup» (vidéo)
Capture RTBF

Depuis quelques jours, la question de la bulle sociale est sur toutes les lèvres. La mesure, qui semble être de moins en moins respectée, pose question.

Ce mercredi, le co-président d’Ecolo a lui même sur les ondes de la Première qu’il ne respectait pas la bulle sociale de 1 personne. Alors qu’un Comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi, de nombreux Belges espèrent un assouplissement de la mesure. Il faut dire qu’elle semble peser de plus en plus sur la santé mentale de nos concitoyens.

« La solitude, c’est l’horreur », témoigne Françoise, interrogée par nos confrères de la RTBF, lors de sa consultation psychologique. « Ne riez pas, mais heureusement j’ai deux petits chiens. Et ils m’aident beaucoup, parce que je leur parle. C’est ridicule de parler aux animaux, mais mon mari part travailler à 7h, il revient à 16h. Donc de 7 à 16h, je suis toute seule ».

Comme beaucoup, elle demande donc un assouplissement des restrictions sociales. « Revoir les siens, parce que ça aussi, c’est un grand manque. Et qu’on nous laisse aussi un peu sortir. Pour qu’on puisse au moins avoir cette petite bulle d’oxygène ».

Notre sélection vidéo