Bâtir ou rénover durablement ? C’est possible avec ces solutions conviviales

Bâtir ou rénover durablement ? C’est possible avec ces solutions conviviales

Post-isolation de votre façade

Vous faites isoler votre maison ou appartement par l’extérieur ? Que vous résidiez en Wallonie, en Flandre ou à Bruxelles, vous pouvez demander une prime à cet effet. Isoler votre façade est ainsi encore plus intéressant. Vous recevez un coup de pouce financier pour poser l’isolation et pouvez aussi compter sur une facture d’énergie réduite par la suite.

Choisir la bonne brique de parement

Intéressé par ce type d’économies ? La brique de parement Eco-brick de Wienerberger est la solution idéale. Cette brique étant moins large, elle vous laisse jusqu’à 3,5 cm de plus pour isoler. Tout bénéfice pour votre confort et pour l’environnement. De plus, la faible épaisseur de l’Eco-brick offre une foule de possibilités si vous devez rénover dans le respect du décret « alignement ». Vous cherchez une solution efficace et durable ? Façabrick, la solution globale pour la rénovation et l’isolation de votre façade, est ce qu’il vous faut. Grâce au panneau isolant revêtu d’une couche de mortier avec treillis d’armature à finir avec des plaquettes Terca, vous avez la garantie d’une pose rapide et d’un résultat durable.

Une toiture sans amiante avec la tuile Elfino

Outre nos efforts énergétiques, nous misons également fortement sur le désamiantage. Pour ceux qui cherchent une alternative à un toit en amiante-ciment (ardoises), Wienerberger a mis au point l’Elfino. Avec son design fin, cette tuile plate en terre cuite qui ressemble à une ardoise se prête parfaitement à une nouvelle construction moderne ou à une rénovation. Le pureau fin et la largeur adaptée de la faîtière confèrent au toit Elfino une apparence lisse. Les accessoires céramiques garantissent une finition épurée, qui met l’architecture de votre habitation parfaitement en valeur.

Revêtement drainant

Une troisième problématique qui fait l’objet d’une grande attention est la lutte contre la sécheresse et les inondations. Grâce à Passaqua, le pavé en terre cuite drainant de Wienerberger, vous pouvez facilement apporter votre contribution. Avec ce pavé étiré, vous créez un revêtement drainant en un tournemain. Le pavé en terre cuite proprement dit n’est pas perméable, mais laisse « passer » l’eau via les joints élargis de 6 mm. Ceux-ci permettent à l’eau de s’infiltrer localement dans le sol.

CONSEIL

Vous souhaitez un revêtement drainant, mais vous n’avez aucune idée du nombre de pavés en terre cuite dont vous avez besoin pour ce faire ? Utilisez la calculatrice quantité pratique disponible sur le site web de Wienerberger. En quelques étapes simples, vous connaîtrez la quantité exacte de pavés nécessaire. Il suffit d’introduire les données, et l’outil fait le reste !