Abonnez-vous pour 1€

Un élève positif et 14 autres en quarantaine à l’école de Mohiville: le directeur souligne la bonne gestion de cette crise par le centre PMS de Ciney

La petite école de Mohiville n’est pas à son premier cas positif.
La petite école de Mohiville n’est pas à son premier cas positif. - Photo prétexte ISOPIX

L’école de Mohiville (Hamois) compte deux classes de maternelle et trois classes de primaire. Habituellement, l’établissement scolaire compte 108 élèves mais pour l’instant, il y a de nombreux absents. La raison : un élève de 4 e primaire a été testé positif au variant britannique de la Covid.

« Cet enfant est venu le lundi à l’école mais le soir, il ne sentait pas bien. Il a alors fait le test Covid. Il n’est pas venu mardi. Mercredi, ses parents nous ont téléphoné pour nous annoncer qu’il était positif. Directement, nous avons suivi la procédure et donc appelé le centre PMS de Ciney, qui prend les décisions concernant la gestion de la crise dans notre établissement. Le centre nous a, avant tout, demandé de lister les élèves qui avaient eu un contact rapproché avec l’enfant en question. Suite à la réponse, nous avons demandé aux parents des 14 élèves de venir les rechercher », explique Raphaël Beaujean, le directeur de l’établissement scolaire.

> Voici comment se passe la quarantaine de ces élèves.

> Le directeur ne panique pas : « Nous gérons maintenant cela de manière sereine. »

> Il souligne la bonne gestion de la crise par le centre PMS de Ciney  : « Nous sommes parfaitement accompagnés. »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo