Abonnez-vous pour 1€

De nouvelles révélations sur PPDA: l’ex-star de TF1 aurait mis en place des concours avec un autre célèbre animateur, basés sur un «système de points»

De nouvelles révélations sur PPDA: l’ex-star de TF1 aurait mis en place des concours avec un autre célèbre animateur, basés sur un «système de points»

Une écrivaine accuse Patrick Poivre d’Arvor, l’ancienne-star du 20 Heures de TF1, d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises, entre 2004 et 2009, « dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir », avait révélé Le Parisien le 18 février dernier.

La victime présumée, Florence Porcel, est une chroniqueuse et écrivaine âgée de 37 ans. Elle a déposé plainte contre PPDA auprès du parquet de Nanterre. Une enquête préliminaire très sensible pour « viols » a été ouverte. Florence Porcel reproche au journaliste et romancier de l’avoir abusée en 2004 lors d’un rapport sexuel non consenti et de lui avoir imposée une fellation en 2009.

Un système de point

Depuis la révélation de cette plainte, les témoignages se succèdent contre l’ancienne star de l’info de TF1. Certaines femmes témoignent, parfois anonymement, parfois à visage découvert, sur certains comportements que PPDA aurait pu avoir durant sa longue carrière. Il est même décrit comme « un prédateur » par certains anciens collaborateurs, révélait encore Le Parisien.

Le magazine Voici va même plus loin dans son dernier numéro. Selon le magazine, PPDA aurait même mis en place une « compétition avec une autre vedette de la Une lui-même très insistant avec les femmes »

Ils auraient ainsi lancé des « concours ». Une compétition basée sur un « système de points » qu’ils donnaient aux femmes qu’ils arrivaient à conquérir. « Tant de point pour une femme du public, tant de points pour une serveuse, tant de point pour une hôtesse », raconte une source à Voici.