Abonnez-vous pour 1€

Bernard Scyeur, un ingénieur du son castellois, est décédé ce jeudi à l’âge de 58 ans: il a travaillé pour les plus gros événements et… avec Beyoncé

La bourgmestre avec Bernard Scyeur.
La bourgmestre avec Bernard Scyeur. - Facebook Jacqueline Galant

Ce jeudi 25 février, Bernard Scyeur est décédé des suites d’un arrêt cardiaque. « Je l’ai encore vu en début de semaine. C’est un terrible choc d’apprendre son décès. C’est, pour moi, une perte très douloureuse », témoigne son ami David Joppart. Habitant de Casteau, Bernard est décédé soudainement ce jeudi. Il n’avait que 58 ans.

Si ses amis et sa famille le regrettent déjà, c’est tout un secteur qui le pleure également. « Bernard était un très très grand professionnel. Il avait une immense expertise, mais tout en discrétion. Il était pourtant l’expert de référence dans son domaine », se souvient son ami David. Et son domaine, c’était le son. Ingénieur du son de formation, Bernard tenait une entreprise spécialisée dans la transmission sans fil, à Jurbise.

> Vincent, qui a travaillé plus de dix ans avec Bernard, témoigne : « On venait le chercher de loin car c’était un champion. »

> Mylène Farmer, le Cirque du Soleil, Roland Garros… Il a travaillé avec les plus grand  : « Sa dernière tournée était celle de Beyoncé en 2019. »

> La bourgmestre de Jurbise lui a rendu hommage.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo