Abonnez-vous pour 1€

Une lockdown party interrompue dans un gîte à Offagne: la police a également retrouvé du cannabis et des cartouches d’azote

Une lockdown party interrompue dans un gîte à Offagne: la police a également retrouvé du cannabis et des cartouches d’azote
Belga

Nos gîtes en province de Luxembourg semblent convenir à ceux qui sont tentés de ne pas respecter les mesures imposées par le gouvernement suite à la pandémie de Covid-19. Ce vendredi, la police a été obligée d’intervenir à Offagne dans la commune de Paliseul. C’est le propriétaire des lieux qui a été obligé de prévenir les forces de l’ordre quand il a constaté que les occupants de son gîte étaient bien plus nombreux que les cinq personnes annoncées et qui respectaient le critère de la bulle familiale !

Sur place, les policiers vont prendre les identités et ce sont pas moins de quatorze personnes qui avaient décidé de faire la fête en Ardenne. Sur place, il y avait de l’alcool, mais aussi de la drogue puisque les policiers ont découvert du cannabis et des cartouches d’azote.

Les participants ont reçu une proposition de transaction majorée de 750 euros pour chacun. L’organisateur de la soirée, qui est la personne qui a réservé le gîte, devra quant à lui s’acquitter d’un montant de 4.000 euros. À noter que quatre participants n’ont pas reçu cette proposition. Ces derniers sont en effet en récidive et ils seront prochainement cités au tribunal de police. La sanction pourrait être supérieure.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo