Camille Schneyder («The Voice Belgique») dévoile un premier single prometteur

Camille Schneyder vient de dévoiler son premier single, «Entre deux».
Camille Schneyder vient de dévoiler son premier single, «Entre deux». - Indifference Prod

Camille Schneyder n’a pas à rougir de son parcours. En 2018, la chanteuse avait fait entendre sa voix dans la septième saison de « The Voice Belgique ». Lors des auditions à l’aveugle, elle avait interprété « Changer » de Gims et fait se retourner deux fauteuils rouges sur quatre dont celui de sa coach, Vitaa. Très vite, la brillante candidate se démarque avec son grain de voix atypique, avant d’être éliminée aux portes de la finale. « Dès les premières notes, j’ai été captivée par les sonorités si particulières de sa voix. J’ai su tout de suite que ma rencontre avec Camille serait un coup de cœur », expliquait à l’époque l’interprète de « Pourquoi tu restes ».

Aujourd’hui âgée de 20 ans, Camille Schneyder n’a pas dit son dernier mot. À la suite de sa participation au télé-crochet de la RTBF, la jeune femme a signé chez Indifférence Prod, label musical qui s’occupe notamment des projets artistiques de Vitaa, Slimane, Gims, Camélia Jordana ou Amel Bent.

Camille Schneyder vient d’ailleurs de dévoiler le clip de son premier single, « Entre deux », co-écrit avec la complicité de son ancienne coach. Moderne, introspectif et entêtant, le titre évoque la difficulté d’un enfant à se relever du divorce de ses parents. « Il y a des nuits, je ne sais pas où je me lève. J’ai le cœur entre deux chaises. Il y a des nuits, je ne sais pas où je me lève. Et j’ai peur entre deux rêves. (…) Quand le couple sera mort, c’est l’enfant qui morfle », chante la jeune artiste qui est actuellement en préparation de son premier album.

À noter que Vitaa et Slimane avaient fait appel à Camille et Sola (Soraya, autre participante de la saison 7 de « The Voice Belgique ») pour partager ensemble le titre « Baladé ». Ce dernier figure sur l’album « VersuS », vendu à plus de 700.000 exemplaires en France et certifié disque de platine en Belgique.