Chloé Braye, jeune Mouscronnoise de 22 ans, en route pour The Voice France: «Je me suis toujours projeté sur cette immense scène face au public»

Chloé Braye lors de sa prestation piano-voix sur la scène de The Voice
Chloé Braye lors de sa prestation piano-voix sur la scène de The Voice - Bureau 233/ITV/TF1

Enfant de la Cité des Hurlus, Chloé Braye montera sur scène samedi soir pour tenter de séduire le jury de The Voice. Rencontre avec une musicienne accomplie, bercée de variété française et de musique urbaine.

Qu’est-ce qui t’a poussé à participer à l’émission ?

Pour moi, c’était un but à atteindre. J’ai toujours regardé The Voice, depuis la toute première saison. Je me suis toujours projeté sur cette immense scène face au public. Et j’aime beaucoup le principe du jury qui se focalise et ne juge que sur la voix. Participer à The Voice, c’est un peu un rêve qui se réalise et une belle expérience à vivre.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton passage samedi soir ?

J’interprète une chanson de Françoise Hardy au piano. je ne peux pas donner le titre de la chanson, seulement dire que c’est une chanson qui compte beaucoup pour moi car elle est très symbolique. Cette chanson c’était une évidence, je ne me voyais pas en interpréter une autre. Ça m’a demandé une grosse préparation, car j’ai beaucoup travaillé ma prestation. Mon passage se déroule en deux temps. Je commence la chanson seule, derrière le piano, puis je me lève et c’est l’orchestre de The Voice qui prend le relais. J’étais très émue pendant mon passage.

►► Découvrez l’intégralité de l’interview de Chloé sur nos éditions digitales.

Notre sélection vidéo