Abonnez-vous pour 1€

De nombreux cafés et restaurants ont servi des «take away» en terrasses à Esneux: «Il faut agir! Il faut montrer qu’on est là»

Les clients sont venus chercher des boissons et les ont consommées sur place à Esneux.
Les clients sont venus chercher des boissons et les ont consommées sur place à Esneux. - L.H.

L’absence de décisions du comité de concertation de ce vendredi est très mal passée dans le secteur de l’Horeca. Un secteur qui savait qu’il ne reprendrait pas ses activités lundi prochain mais qui s’attendait à des mesures d’assouplissement et qui espérait enfin obtenir des perspectives pour une réouverture en avril prochain. Il doit attendre une semaine de plus, lors du prochain comité de concertation, si du moins les chiffres des hospitalisations ne repartent pas à la hausse.

Le secteur de l’Horeca a donc une fois de plus tiré la sonnette d’alarme. « Il est impératif que la reprise se passe au plus vite », martèle Jonathan Servais, le patron du « Moment » à Liège qui, avec deux autres restaurateurs, a proposé un service take away en plein air, sous le soleil, en plein centre de Liège. En respectant bien évidemment le protocole sanitaire.

► Les clients sont venus sur place pour consommer les boissons et marquer leur soutien à ce secteur qui vit des moments très compliqués (PHOTOS)

►« Il faut agir ! Il faut montrer qu’on est là, il faut montrer qu’on sait respecter ce que l’on nous demande », témoigne la maman de Tom Moussebois, le patron des « Tuileries ».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo