Abonnez-vous pour 1€

«Encore une aberration de nos dirigeants»: la location de pédalos interdite à Spa… mais celle des cuistax autorisée à la mer

Finalement la location de pédalos est autorisée à Warfaaz...
Finalement la location de pédalos est autorisée à Warfaaz... - D.R.

« Encore une aberration de nos dirigeants, vous pouvez aller faire du cuistax à la mer, vous pouvez aller dans un petit train dans un parc animalier mais vous ne pouvez pas aller dans un pédalo. Nous avons demandé l’autorisation mais celle-ci nous a été catégoriquement refusée ! Encore une absurdité. » Voilà le statut que le Spadois Alain Krickel a publié ce samedi après-midi sur les réseaux sociaux.

Contacté, il nous explique que cette semaine, il a fait une demande auprès de la ville de Spa pour recommencer la location des pédalos sur le lac de Warfaaz, vu le beau temps. Réponse : non, c’est interdit.

► « Pourtant les pédalos ont des coques en plastique, on peut les désinfecter entre chaque location. Et faire du pédalo ou du cuistax, c’est exactement la même chose », assure Alain Krickel qui comptait profiter de ce week-end pour relancer une activité.

► « Ce sont des aberrations, comme quand on interdit le ski dans les Fagnes mais qu’on double les trains pour aller à la mer. Ils veulent rendre les gens fous ou quoi  ? », s’insurge-t-il.

► Si l’interdiction n’émane pas de la Ville, d’où vient-elle ? Explications.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo