Abonnez-vous pour 1€

Mise à jour controversée de WhatsApp: voici quand la politique de confidentialité de l’application de messagerie sera mise à jour

Mise à jour controversée de WhatsApp: voici quand la politique de confidentialité de l’application de messagerie sera mise à jour

Début janvier, la célèbre application de messagerie Whatsapp a été sous le feu des critiques pour avoir demandé à ses quelque deux milliards d’utilisateurs d’accepter de nouvelles conditions d’utilisation, lui permettant de partager plus de données avec sa maison-mère Facebook. Concrètement, les utilisateurs qui auraient refusé n’auraient plus pu accéder à leur compte à partir du 8 février.

Un changement qui avait provoqué un véritable tollé et qui avait fait craindre un boycott de l’application de la part des utilisateurs. Entre-temps, WhatsApp avait donc annoncé repousser de trois mois le changement de ses conditions d’utilisation.

WhatsApp assurait que la mise à jour ne « renforcerait pas notre capacité à partager des données avec Facebook », mais qu’elle était avant tout destinée à aider des entreprises à mieux communiquer avec leurs clients via la plateforme.

Si on sait que la fameuse mise à jour est finalement prévue pour le 15 mai, on apprend grâce au Blog du modérateur que « l’entreprise va cette fois-ci intensifier sa communication pour rassurer ses utilisateurs et clarifier les points de confusion ». On évoque ainsi le développement d’un bandeau explicatif qui précisera les modifications.

Pour rappel, les modifications concerneront principalement WhatsApp Business. WhatsApp et Facebook n’auront pas accès à vos conversations privées et votre numéro ne sera pas donné aux entreprises sans votre accord.

Notre sélection vidéo