Abonnez-vous pour 1€

Arctic Rally: Thierry Neuville à 1,8 seconde de la 2e place, grosse sortie de route pour Sébastien Ogier (vidéos)

Vidéos
Arctic Rally: Thierry Neuville à 1,8 seconde de la 2e place, grosse sortie de route pour Sébastien Ogier (vidéos)
Hyundai Motorsport/Bastien Baudin

Thierry Neuville ne pouvait pas espérer plus belle façon de conclure la 2e étape de l’Arctic Rally : dans le 8e tronçon de l’épreuve finlandaise, notre compatriote a signé le meilleur temps. Une performance qui permet au rallyman de Saint-Vith de conforter sa 3e position par rapport à Craig Breen, en délicatesse avec les clous de sa Hyundai mais, surtout, de s’approcher à 1,8 seconde de Kalle Rovanpera, régional de l’étape.

La grosse information de ce tronçon concerne Sébastien Ogier, sorti de la route dans le dernier virage important de la spéciale. Le champion en titre devrait laisser une vingtaine de minutes dans l’aventure. « Nous allons tenter de rejoindre le parc d’assistance dans les délais. Définitivement, c’est un week-end à oublier. »

Le classement de la 2e étape: 1. Tänal-Jarveoja (Hyundai i20) 1h43 : 32,1 ; 2. Rovanpera-Halttunen (Toyota Yaris) à 24,1 sec ; 3. NEUVILLE-WHYDAEGE (Hyundai i20) à 25,9 ; 4. Breen-Nagle (Hyundai i20) à 53,4 ; 5. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 1 : 03,5

Notre sélection vidéo