Marchienne-au-Pont: lockdown party à 60 et blessés par balle


Il était aux environs de 4 heures du matin, ce samedi 27 février, lorsque la police de Charleroi a été appelée pour une rixe avec coups de feu dans le quartier de la rue des Bateliers et de la route de Mons, à Marchienne-au-Pont.
Arrivée sur place, la police tombe sur deux personnes blessées par balle au niveau des jambes, en rue. « Des blessures sans gravité », précise d’emblée le parquet de Charleroi. Les victimes expliquent avoir été prises à partie par un groupe de personnes et qu’on leur a tiré dans les jambes. « La police a alors patrouillé dans le quartier pour essayer de retrouver le ou les auteur(s) des tirs », explique Sandrine Vairon, procureure de division au parquet de Charleroi. Lors de leurs recherches, les patrouilles de police vont être amenées à faire plusieurs passages devant le bar « The Lounge » situé à la route de Mons : il y avait manifestement de l’activité à l’intérieur ! « À ce moment-là, de nombreuses personnes vont commencer à sortir de l’établissement pour s’enfuir en courant », indique le parquet de Charleroi. « La police va rapidement être débordée car les gens sortaient par dizaines », ajoute Sandrine Vairon. Les agents de police vont être bousculés et… visés par différents projectiles, lancés sur eux par les fêtards en fuite !
Une fête à soixante
Mais il y avait manifestement encore des personnes à l’intérieur du café. Après autorisation du parquet, les forces de l’ordre ont pu investir les lieux. « La police a pu rentrer, suite au flagrant délit constaté. Et 29 personnes se trouvaient encore à l’intérieur », indique encore la procureure de division. La police de Charleroi a évalué qu’il y avait une soixantaine de personnes présentes dans le café « The Lounge » dans le cadre de cette lockdown party. Les 29 individus encore sur place ont été verbalisés pour infraction Covid. Un P.-V. a également été rédigé à charge du tenancier… qui s’est éclipsé avant l’entrée des forces de police. Un procès-verbal pour infraction en matière économique a également été dressé par rapport à l’établissement, ce qui a donc mené à sa fermeture administrative.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici