Abonnez-vous pour 1€

Les dernières parties du corps d’Ichelle, 29 ans, retrouvées aux Pays-Bas: une mère de famille belge soupçonnée de meurtre

Les dernières parties du corps d’Ichelle, 29 ans, retrouvées aux Pays-Bas: une mère de famille belge soupçonnée de meurtre
Via Nieuwsblad

La victime est Ichelle van de Velde (29 ans) d’Oostburg, près de Sluis et Cadzand. Les autres parties du corps de la victime avaient été retrouvées plus tôt dans le canal de drainage de Sluis à Cadzand-Bad, non loin de la frontière près de Knokke-Heist. Un porte-parole de la Stichting Signi Search Dogs affirme que le même endroit a été fouillé samedi et que ses proches parents peuvent désormais dire au revoir à la femme de manière digne.

Une femme de 44 ans, originaire d’Aardenburg (Zélande), a été arrêtée le 9 février en tant que suspecte dans ce meurtre. La semaine dernière, la chambre du tribunal de Middelburg a décidé que le suspect resterait en détention pendant les trois prochains mois.

Selon divers médias néerlandais, le suspect est une femme belge. Selon la Provinciale Zeeuwse Courant, la il s’agirait d’une flamande qui a traversé la frontière avec sa famille il y a environ un an et demi et est allée vivre à Aardenburg.

Ichelle van de Velde est portée disparue depuis le 15 décembre. Des fonctionnaires de la police et de la justice ont déclaré que son corps avait probablement été dans l’eau pendant plusieurs semaines.

La femme de 44 ans, originaire d’Aardenburg, est le seul suspect jusqu’à présent. Elle a un magasin sprirituel dans la Burgemeester Erasmusstraat à Oostburg. L’atelier de couture de la victime se trouve dans la même rue. Le tribunal de Middelburg a décidé en début de semaine qu’elle devait rester en détention pendant trois mois.

Signi Search Dogs est une fondation à but non lucratif dont l’objectif est de retrouver les personnes disparues. Ils le font avec l’aide de chiens de recherche et d’une équipe professionnelle de recherche en plongée, sonar, voile et terre.

Notre sélection vidéo