«Bridgerton»: ces détails cachés qui annonçaient l’identité de Lady Whistledown

Qui se cache derrière Lady Whistledown ? Telle est la question.
Qui se cache derrière Lady Whistledown ? Telle est la question. - Netflix

Depuis le mois de décembre, « La Chronique des Bridgerton » est devenue l’une des séries incontournables de Netflix. Elle figure d’ailleurs toujours dans le Top 10 des contenus les plus visionnés sur la plate-forme de streaming, en Belgique. Pris de passion pour la famille Bridgerton tout au long de la première saison, les fans se sont longtemps demandés qui se cachait derrière Lady Whistledown. Ce n’est qu’à la fin du huitième épisode que son identité est dévoilée. Il s’agit en réalité de Penelope Featherington, jouée par la brillante Nicola Coughlan.

Sur les réseaux sociaux, la comédienne n’a pas manqué de lancer un défi à ses nombreux admirateurs. « Ok, je suis curieuse, est-ce que quelqu’un a repéré l’énorme ‘Easter Egg’ sur Pénélope dans la toute première scène de Bridgerton ? (...) J’ai choisi un accessoire, une plume massive qui ressemblait beaucoup à… », a-t-elle posté sur son compte Twitter.

Il n’aura pas fallu longtemps aux internautes pour trouver la bonne réponse. « Une plume d’écriture », commente l’un d’entre eux. En effet, dans le premier épisode du show adapté de la saga littéraire de Julia Quinn, Penelope Featherington apparaît avec une belle et grande plume jaune dans les mains, faisant référence aux articles racoleurs rédigés par Lady Whistledown.

Alors qu’une deuxième saison est en cours de préparation, « La Chronique des Bridgerton » semble cacher d’autres indices. « Si vous regardez de nouveau, il y a plein de petits détails ici et là, dites-moi si vous en trouvez d’autres et je confirmerai ou pas », rajoute Nicola Coughlan. Soyez aux aguets !

Notre sélection vidéo