En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Marjorie et ses filles de 7 et 9 ans ont tout perdu dans l’incendie qui a ravagé 3 maisons à St-Ghislain: «Je vais devoir tout recommencer à zéro»

Ce mercredi matin, Marjorie Hurchon conduisait ses filles à l’école. Elle n’était pas présente quand l’incendie s’est déclaré à la cité des Petites Préelles à Saint-Ghislain. Sa maison et les deux voisines ont été touchées. Marjorie et ses filles de 7 et 9 ans ont tout perdu. Elles remercient les personnes, de parfaits inconnus parfois, qui ont répondu aux appels aux dons. Dans les prochains jours, la famille va rentrer dans sa nouvelle maison.

« Nous avons eu de la chance, nous étions en route pour l’école », témoigne Marjorie Hurchon, la mère des deux enfants, victime de l’incendie à la cité des Petites Préelles à Saint-Ghislain. C’est en chemin qu’elle a appris ce mercredi matin qu’il y avait le feu dans sa rue. Marjorie ne savait pas encore que sa maison était concernée, ni les deux habitations voisines.

► Les circonstances de l’incendie sont (enfin) établies. Le feu s’est déclaré dans la maison de Marjorie, et s’est propagé. Voici ce qui s’est passé.

Marjorie a trouvé refuge chez ses parents avec ses enfants. Cela faisait trois ans qu’elles habitaient à la cité des Petites Préelles, et maintenant la famille se retrouve sans rien. La maison n’est plus que cendres maintenant. « Je vais devoir tout recommencer à zéro. C’est difficile. Je ne vais pas récupérer mes souvenirs. »

► Marjorie tient à remercier le Logis Saint-Ghislainois. Et pour cause : elle va pouvoir intégrer une nouvelle maison avec ses enfants.

Notre sélection vidéo

Commentaires

7 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles