Abonnez-vous pour 1€

Marjorie et ses filles de 7 et 9 ans ont tout perdu dans l’incendie qui a ravagé 3 maisons à St-Ghislain: «Je vais devoir tout recommencer à zéro»

L’incendie s’est d’abord déclaré dans la maison de Marjorie.
L’incendie s’est d’abord déclaré dans la maison de Marjorie. - D.R.

« Nous avons eu de la chance, nous étions en route pour l’école », témoigne Marjorie Hurchon, la mère des deux enfants, victime de l’incendie à la cité des Petites Préelles à Saint-Ghislain. C’est en chemin qu’elle a appris ce mercredi matin qu’il y avait le feu dans sa rue. Marjorie ne savait pas encore que sa maison était concernée, ni les deux habitations voisines.

► Les circonstances de l’incendie sont (enfin) établies. Le feu s’est déclaré dans la maison de Marjorie, et s’est propagé. Voici ce qui s’est passé.

Marjorie a trouvé refuge chez ses parents avec ses enfants. Cela faisait trois ans qu’elles habitaient à la cité des Petites Préelles, et maintenant la famille se retrouve sans rien. La maison n’est plus que cendres maintenant. « Je vais devoir tout recommencer à zéro. C’est difficile. Je ne vais pas récupérer mes souvenirs. »

► Marjorie tient à remercier le Logis Saint-Ghislainois. Et pour cause : elle va pouvoir intégrer une nouvelle maison avec ses enfants.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo