Abonnez-vous pour 1€

Du nouveau chez Ikea: tous les magasins proposeront des articles de seconde main

Vidéo
Du nouveau chez Ikea: tous les magasins proposeront des articles de seconde main
AFP

L’enseigne avait ouvert en 2014 dans le Hainaut un premier espace de vente de meubles de seconde main. Réactualisé, l’espace devient le premier «Circular Hub» de Belgique. Les clients peuvent y ramener des meubles Ikea de seconde main en échange d’un bon à valoir (voucher). «En fonction de l’état du produit, ils reçoivent un bon équivalent au maximum à la moitié du montant d’achat (plus d’informations sur le site Ikea)», a expliqué Nathalie Van Edom, experte durabilité chez Ikea Belgique.

En raison de la pandémie de coronavirus, l’espace de vente de meubles de seconde main d’Ikea Mons avait été fermé. Il a rouvert ce 1er mars sur l’appellation «Circular Hub». Outre la vente de meubles, le «Circular Hub» propose des conseils, workshops et fournitures de pièces manquantes pour les clients. D’ici deux ans, tous les magasins belges du géant suédois disposeront d’un tel espace.

Pour Ikea, les «Circular Hub» font partie d’un plan de durabilité basé sur trois piliers. D’ici 2030, l’entreprise ne veut travailler qu’avec des matériaux recyclés et renouvelables. Elle mise aussi sur le concept de zéro déchets d’ici 2030. A cette fin, les collaborateurs ont été formés au tri des différents déchets. Enfin, la vente de meubles de seconde main complète le plan.

Ikea est présent en Belgique depuis 1984 et possède huit magasins en Belgique, à Anderlecht, Zaventem, Gand, Wilrijk, Hasselt, Arlon, Mons et Hognoul. Plus de 4.300 personnes travaillent à travers le pays pour le géant suédois.

Notre sélection vidéo