Abonnez-vous pour 1€

«A la fin, il a complètement arraché la lèvre de ma fille»: une jeune Belge opérée plusieurs fois depuis ce week-end après une attaque de rottweiler

Photos
Prétexte
Prétexte - News

« Ma fille Lejla était avec un ami hier après-midi, vers 15h15, en train de surveiller l’enclos où plusieurs chiens de l’école canine étaient dressés », raconte Danny Palinckx à nos confrères de Het Laatste Nieuws. « Puis soudain, un rottweiler s’est approché d’elle et lui a mordu la lèvre inférieure. À première vue, il n’y avait aucune raison à cela. Le propriétaire du chien a essayé de le rappeler, mais sans succès. A la fin, le chien a complètement arraché la lèvre inférieure de ma fille ».

Lejla a été immédiatement emmenée à l’hôpital et a dû subir une opération chirurgicale d’urgence. Aujourd’hui, elle en a subi une seconde. « Ils ont tiré un morceau de peau sur sa lèvre inférieure et maintenant il doit d’abord se fermer correctement », précise Danny. « En attendant, elle est de retour chez elle et peut y rester jusqu’à mercredi. Ensuite, nous avons un rendez-vous avec le spécialiste pour parler de la suite du traitement et de la chirurgie plastique à venir ». Pour Lejla, il est encore difficile de parler pour le moment.

En attendant, Danny a pris connaissance de l’identité du propriétaire. Cet après-midi, il avait déjà déposé une plainte auprès de la police et lancé un appel à témoins. « Jusqu’à présent, cette personne s’est tue, mais aujourd’hui, elle nous a fait savoir qu’il s’agissait bien de son chien. Je ne blâme personne, surtout pas le chien. Mais la moindre des choses, c’est que les gens assument la responsabilité de leurs actes. C’est arrivé trop tard », conclut-il.

Notre sélection vidéo