«Je ne me doutais pas que Junior avait tenu des propos si violents»: Manon (Mariés au premier regard) a «de suite senti qu’il se sentait supérieur»

Vidéo
«Je ne me doutais pas que Junior avait tenu des propos si violents»: Manon (Mariés au premier regard) a «de suite senti qu’il se sentait supérieur»

Ce lundi, Manon avait d’abord tenu à rassurer ses amis Facebook suite à l’émission diffusée ce dimanche soir. Elle répétait notamment que tout allait bien. « Pas de panique pour moi. Ni pour mes proches d’ailleurs. Mais il m’est impossible de répondre à tous. Vous êtes nombreux à être choqués et vous me le faites savoir avec vos nombreux messages. Mais vraiment, mon aventure, elle, n’est pas finie. Je vous ai promis de vous partager mon histoire d’ici quelques semaines… […] Je l’ai bien vécu, je le vis bien et je le vivrai bien, sachez-le », écrivait la jeune Écaussinnoise.

Mais dans une interview donnée à nos confrères de Flair, elle est revenue plus en détail sur ce qu’elle a vécu et sa réaction dimanche soir en voyant les images. « Je suis très fatiguée, étonnée. J’ai peu dormi. Je ne savais absolument pas qu’il avait tenu des propos si durs », dit-elle. « Ce soir-là, il était super attentionné. Dès qu’il me perdait du regard, il se mettait à me chercher, il était très tactile. On avait envie de créer quelque chose. »

Le choc a été rude dimanche soir devant la télévision. Mais Junior s’est expliqué auprès d’elle, dit-elle. « Nous nous sommes appelés après la diffusion de l’épisode. Il était sur les nerfs, il disait avoir besoin de temps pour se calmer mais, moi, j’avais besoin d’une explication. Il s’est excusé. Il m’a dit qu’il avait complètement oublié la présence des caméras lorsqu’il s’est confié à ses amis. »

« Il m’a clairement manqué de respect »

« Je peux comprendre que, dans ce contexte, avec la fatigue, la pression, on ne mesure pas toujours l’ampleur de ses propos. […]. Junior est assailli de messages haineux depuis la diffusion de l’émission. Je ne veux pas l’enfoncer davantage mais, il m’a clairement manqué de respect. Junior est d’ailleurs très étonné que je sois si compréhensive et ouverte d’esprit. J’ai envie de rester sur une note positive. » Quand à ses proches, avec qui le jeune homme discutait comme si de rien n’était pendant la soirée, « ils se sont sentis humiliés », dit-elle.

« Il ne m’a pas fait de réflexions sur mon physique à proprement parler. Mais, j’ai tout de suite senti qu’il se sentait supérieur. Pas seulement au niveau du physique, comme s’il appartenait à une classe sociale plus élevée. Quelqu’un de bien, de plus intelligent, qui méritait mieux. Quand nous sommes montés dans le van après notre mariage, il m’a dit :’C’est quoi ce van ? Moi, je suis venu en Ferrari’. Ces quelques réflexions m’ont mise mal à l’aise. Il a un côté m’as-tu-vu, ça, je le savais. Mais, je ne me doutais pas pour autant qu’il avait tenu des propos aussi violents. En découvrant ces images, je découvre de nouvelles facettes de Junior », conclut-elle.

Notre sélection vidéo