Abonnez-vous pour 1€

Sheila, 20 ans, vit en Belgique depuis 2009 et est menacée d’expulsion: «Je suis constamment inquiète car j’ignore si demain je serai encore là»

Sheila, 20 ans, vit en Belgique depuis 2009 et est menacée d’expulsion: «Je suis constamment inquiète car j’ignore si demain je serai encore là»
E.G.

À tout juste 20 ans, Sheila est une jeune fille au parcours peu commun. Elle s’est exprimée devant le parlement bruxellois au sujet de l’histoire de la colonisation de l’Afrique, elle est également passée à la radio pour présenter le Migra’Focus de son école, le lycée Guy Cudell à Saint-Josse. Mais surtout, elle vit à Bruxelles depuis plus de 10 ans illégalement et elle risque d’être expulsée.

« Je suis arrivée avec ma mère en Belgique grâce à un visa touristique en 2009, ma tante est belge. On a fui le Brésil et l’ancien compagnon de ma mère qui était violent quand j’avais 9 ans », se souvient Sheila qui a récemment introduit une demande d’asile auprès de l’Office des Étrangers et qui a été rejetée.

> Sheila témoigne : « Je suis constamment inquiète car j’ignore si demain je serai encore là. »

> Voici pourquoi sa demande d’asile a été rejetée.

> Une forte mobilisation s’est mise ne place pour aider la jeune femme : « On soutient son dossier au niveau de l’Office des étrangers. »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo