Abonnez-vous pour 1€

Une jeune Belge attaquée et blessée par un rottweiler: «Lejla a encore du mal à parler pour l’instant»

Une jeune Belge attaquée et blessée par un rottweiler: «Lejla a encore du mal à parler pour l’instant»

Ce dimanche, en milieu d’après-midi, Lejla, jeune Anversoise de 20 ans, assistait avec une copine à une séance de dressage canon dans un espace vert de Borsbeek, au sud d’Anvers. Soudain, un chien noir avec des taches brunes s’est approché d’elle et l’a attaquée sans raison apparente. « Le chien, qui était un rottweiler, l’a mordue au niveau de la lèvre inférieure, qui est totalement déchirée », a expliqué le père de la jeune femme au Laatste Nieuws.

« La propriétaire du chien a essayé de l’empêcher d’attaquer, mais sans succès », poursuit-il. Et malheureusement, les conséquences pour Lelja sont importantes. Elle a dû être opérée d’urgence après l’incident et a dû être à nouveau opérée à plusieurs reprises dimanche et lundi : « Ils ont tiré un morceau de peau au niveau de sa lèvre et ça devrait guérir », précise le papa. « Elle est rentrée à la maison et nous avons un rendez-vous mercredi avec un spécialiste pour voir la suite des événements. Pour le moment, Lejla a encore du mal à parler ».

Entre-temps, Danny a été porté plainte à la police et a lancé un appel à témoin. Après l’incident, la propriétaire du chien s’est manifestée et a même conduit Lejla à l’hôpital, mais sans donner son identité et laissé un moyen de contact. « Je n’en veux à personne, même pas au chien. Mais la seule chose que je veux, c’est que les gens assument les conséquences de leurs actes ».

Notre sélection vidéo