Abonnez-vous pour 1€

Ce jeune couple avait les numéros gagnants de l’EuroMillions… mais n’a pas remporté le jackpot: «J’ai eu le cœur brisé…»

Ce jeune couple avait les numéros gagnants de l’EuroMillions… mais n’a pas remporté le jackpot: «J’ai eu le cœur brisé…»

Vendredi dernier, un Suisse devenaient l’heureux gagnant du jackpot record de 210 millions d’euros à l’EuroMillions. Il est ainsi devenu le recordman d’Europe au niveau des gains avec cette somme vertigineuse. Si cette personne doit être la plus heureuse au monde, un couple de jeunes britanniques, originaire d’Hertfordshire, ont quant à eux un goût amer. Il avait en effet les mêmes numéros que le grand gagnant suisse.

Rachel, 19 ans, et son petit ami Liam (21) jouaient depuis cinq semaines la même combinaison. Ils participaient automatiquement au tirage chaque vendredi. Mais alors, pourquoi ne sont-ils pas « scandaleusement riches » à l’heure actuelle ? Le vendredi 26 février, bien que leurs numéros étaient les bons, le compte en ligne de Rachel ne disposait plus d’assez de liquidité pour participer à la Loterie.

S’exprimant au Sun, la jeune femme détaille cet ascenseur émotionnel dont elle a été victime, puisqu’elle a reçu une notification l’avertissant qu’elle avait remporté le gros lot : « J’ai appelé le numéro en pensant que j’avais gagné 182 millions de livres sterling et ils ont dit : « Oui, vous avez les bons numéros, mais vous n’aviez pas les fonds sur votre compte pour le paiement du billet, donc cela n’a pas été fait ». J’étais au sommet du monde quand je pensais avoir gagné, mais quand j’ai découvert que je ne l’avais pas fait, Liam était en fait plus bouleversé que moi ».

Liam déplore lui aussi cette situation. « J’ai eu le cœur brisé quand nous avons entendu l’homme au téléphone dire que nous n’avions pas réellement acheté le billet. J’imaginais déjà notre maison de rêve et la voiture de rêve, je pense que je m’emballais un peu pour honnête. Sur l’application, cela donnait vraiment l’impression que nous avions gagné… ».

Le couple pense désormais à changer de combinaison pour les prochains tirages.

Notre sélection vidéo