Abonnez-vous pour 1€

Adam décède en participation à un rite d’initiation à l’université: «Il cherchait désespérément à se faire aimer…»

Adam décède en participation à un rite d’initiation à l’université: «Il cherchait désespérément à se faire aimer…»

Adam Oakes avait accepté de participer à un rite d’initiation universitaire, que l’on peut parfois comparer à notre baptême estudiantin, dans la fraternité de Delta Chi. Celui-ci aurait eu les yeux bandés tandis qu’il devait ingurgiter une bouteille de whisky. Il aurait alors percuté un arbre, se cognant violemment à la tête.

D’autres membres de la fraternité l’ont alors aidé à rejoindre leur maison, où il a été allongé sur le côté et s’est endormi. Le lendemain matin, il a été retrouvé face contre terre sur le canapé, le corps inerte. Sa cousine déplore que les membres de la fraternité aient abusé de son envie de se faire apprécier : « Il cherchait désespérément à se faire aimer… »

La famille veut des réponses

La police est actuellement à la recherche de témoins oculaires, de voisins, ou d’images de vidéosurveillance pouvant les aider dans leur enquête. La grand-mère d’Adam a déclaré : « Quelqu’un doit être tenu responsable de ce qui s’est passé. Cela n’a pas à se produire. » Une page GoFundMe a été créée pour financer les funérailles du jeune homme et a déjà récolté plus de 36.000 $ à l’heure d’écrire ces lignes.

Dans le même temps, une pétition demande la fermeture de la fraternité Delta Chi, qui a déjà été épinglée à plusieurs reprises pour ne pas avoir respecté les règles de l’université en matière de rites d’initiation. Un porte-parole de la fraternité a déclaré : « La santé et la sécurité de nos membres sont toujours une priorité absolue pour la fraternité Delta Chi. Nous encourageons tous les membres à coopérer avec les forces de l’ordre et à respecter toutes les directives de l’administration de l’université. »

Notre sélection vidéo