Abonnez-vous pour 1€

Hélicoptères qui volent de nuit dans la région de Florenville: il s’agit d’exercices militaires

Hélicoptères qui volent de nuit dans la région de Florenville: il s’agit d’exercices militaires
Photo d’illustration / M.O.

C’était le sujet de conversation de prédilection des habitants de Florenville, mardi matin. De nombreux habitants ont vu passer dans le ciel des hélicoptères, en début de soirée notamment. Idem dans la région de Neufchâteau et Bertrix. Et même sur une partie des Ardennes françaises, comme nous le rapporte un confrère français. Le point commun de tous ces hélicoptères dans le ciel : un bruit assez conséquent, pour ne pas dire assourdissant par endroits… à l’heure où les gens vont se coucher.

Et pour cause : les appareils volaient par endroits à basse altitude. Certains se sont imaginé qu’il s’agissait d’hélicoptères de la police, à la recherche d’une personne disparue ou d’un fugitif. D’autres ont imaginé qu’il s’agissait de drones. D’autres encore ont pensé à des exercices militaires. C’est cette dernière hypothèse qui est confirmée.

Selon nos confrères de RTL, qui ont contacté la Défense, il s’agissait bien d’exercices militaires qui se sont déroulés au-dessus de la vallée de la Semois et l’Ardenne. « Des hélicoptères A-109 de la Défense sont en exercice actuellement à Bertrix et ce pour toute la semaine », a expliqué le service presse de la Défense à nos confrères.

Voilà le mystère résolu. Quant à votre sommeil, si vous habitez dans la région, pensez aux boules Quies.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo