Abonnez-vous pour 1€

Elle échappe de peu à la mort après un terrible accident de la route: «Ce poteau a failli m’empaler!» (vidéo)

Vidéo
Elle échappe de peu à la mort après un terrible accident de la route: «Ce poteau a failli m’empaler!» (vidéo)
YouTube

Une jeune Américaine a échappé de peu à la mort tandis qu’elle conduisait pour se rendre à l’école, dans des conditions météorologiques compliquées, comme elle l’explique : « Il était 7h25 du matin et nous savions qu’une tempête hivernale s’abattait sur nous, mais nous devions malgré tout nous rendre à l’école. »

Pourtant, la route est couverte de glace et la conductrice se rend rapidement compte que les conditions sont désastreuses pour conduire, tant et si bien qu’elle conduit à 30km/h dans une zone limitée à 45km/h. « Je suis tombé sur une Jeep Wrangler devant moi quand j’ai recommencé à glisser, et la Jeep a commencé à freiner. J’ai essayé de freiner, mais je n’ai pas pu ralentir à cause de la glace sur la route », poursuit-elle.

Un drame évité de peu

L’étudiante doit alors faire un choix entre finir en sens inverse, heurter la voiture ou virer à droite pour sortir de la route volontairement. Elle opte pour cette dernière solution et s’écrase contre une cloture, sans souffrir d’aucune blessure. Mais au moment de reprendre ses esprits, elle réalise avec effroi que le poteau a traversé sa voiture, à quelques centimètres seulement d’elle : « Ce poteau a failli m’empaler ! »

« C’était à moins de 15 cm de mon corps où j’aurais pu être sérieusement blessé. Cependant, j’ai eu la chance de m’en sortir sans une égratignure », relativise la jeune femme. Son heure n’était sans doute pas encore arrivée…

Notre sélection vidéo