«Esprits criminels» déjà de retour! Une nouvelle saison de la série se prépare

«Esprits criminels» déjà de retour! Une nouvelle saison de la série se prépare
D.R.

Le bureau du FBI de Quantico rouvre (déjà) ses portes aux téléspectateurs ! Alors que la quinzième et supposée dernière saison d’« Esprits criminels » s’achevait en février 2020 aux États-Unis, voilà qu’une suite vient d’être officialisée par la plateforme de streaming Paramount+ (anciennement CBS All Access), qui sera lancée ce jeudi 4 mars, outre-Atlantique.

Cette résurrection intervient alors même que la saison « finale » n’a pas encore été diffusée sur TF1. Elle s’inscrit par ailleurs dans la longue lignée des séries « Dexter », « Sex and the City » ou encore « Les Experts » qui s’apprêtent, elles aussi, à sortir des limbes de la télévision.

Une saison 16 « spéciale »

Le projet n’en est qu’à ses balbutiements mais on sait déjà que cette seizième salve comportera dix épisodes. Le concept sera également un peu différent de ce à quoi « Esprits criminels » nous avait habitués jusqu’alors puisqu’une seule et unique enquête sera couverte tout au long de la saison. Il ne sera donc plus question de suivre une affaire, avec un début et une conclusion, par épisode.

Reste à savoir si AJ Cook (Jennifer ‘JJ’ Jareau), Paget Brewster (Emily Prentiss), Matthew Gray Gubler (Spencer Reid) ou encore Joe Mantegna (David Rossi) seront de la partie. D’après TVline, il n’est pas impossible que le casting mêle d’anciens personnages à de nouveaux agents. Deadline ajoute de son côté que Paramount espère convaincre les acteurs historiques de la série de revenir pour cette nouvelle mouture. Laquelle sera supervisée par l’ancienne showrunneuse du feuilleton, Erica Messer.

Aucune date de diffusion n’a encore été avancée.

Notre sélection vidéo

Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.