Abonnez-vous pour 1€

La société NMC utilise la technologie des jeux vidéo pour ses produits de décoration

Un site qui permet aux clients de visualiser les produits de décoration qu’elle propose, dans un contexte spécifique.
Un site qui permet aux clients de visualiser les produits de décoration qu’elle propose, dans un contexte spécifique. - NMC

Leader dans le domaine des mousses synthétiques, l’entreprise produit également des éléments de décoration comme des moulures, des plinthes ou encore des cimaises. « Nous proposons une gamme de plus de 300 produits. Pour les clients, il est difficile d’imaginer le résultat final qu’ils pourraient obtenir à leur domicile. Le “Room Designer” de Noël et Marquet offre la possibilité de comparer divers éléments décoratifs et moulures sur un même écran. Même si le site n’utilise pas la technologie de réalité augmentée, les consommateurs peuvent, via différents paramètres, se rapprocher de l’univers de leur habitation. Ils peuvent ainsi opter pour un style classique ou moderne, modifier la couleur des murs ou des sols, allumer ou éteindre l’éclairage intégré dans certains produits… », détaille Stephan Offermann.

Ce configurateur en ligne, destiné tant aux particuliers qu’aux professionnels permet aux premiers de s’inspirer et de visualiser le rendu des produits, tandis qu’il offre aux seconds un moyen supplémentaire de conseils personnalisés.

L’entreprise NMC, qui produit entre autres les éléments de la marque Noël et Marquet, emploie 1.600 personnes à travers le monde dont environ 500 sur son site d’Eynatten. « La plupart de nos produits de décoration sont fabriqués à Eynatten, sur base d’énergie 100 % verte », conclut le responsable marketing.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo