Abonnez-vous pour 1€

Une fillette (2) tombe du 12e étage de son immeuble, elle est rattrapée par un livreur héroïque: «Je ne réalise pas que je l’ai sauvée» (vidéo)

Vidéo
Une fillette (2) tombe du 12e étage de son immeuble, elle est rattrapée par un livreur héroïque: «Je ne réalise pas que je l’ai sauvée» (vidéo)
Twitter

C’est un véritable miracle qui s’est produit à Hanoï dimanche dernier. Une petite fille de 2 ans s’est retrouvée suspendue au 12e étage de son balcon, plus de 50 mètres au-dessus du vide, pour des circonstances que l’on ignore. Si la petite fille a résité autant qu’elle le pouvait en s’accrochant aux barreaux, elle a inévitablement fini par chuter.

Mais Manh, un livreur de 31 ans qui stationnait devant l’immeuble, avait heureusement suivi la situation de près : « J’ai pensé qu’un bébé s’était fait gronder par ses parents. Mais juste après, j’ai entendu quelqu’un crier au secours. J’ai sorti la tête de mon véhicule, regardé autour, et j’ai vu la fille suspendue à un balcon. »

Un instant décisif

Celui-ci s’est donc précipité hors de sa camionnette et a grimpé sur un toit à deux mètres de haut, au pied de l’immeuble, prêt à réceptionner la petite fille lorsqu’elle lâcherait prise. Au moment de la chute, il a réussi, par un miracle difficile à expliquer, à se propulser vers l’avant. Le bébé a finalement terminé sa chute vertigineuse sur ses genoux.

La petite fille a été emmenée d’urgence à l’hôpital où elle a été soignée pour une hanche disloquée, tandis que Manh a subi une légère entorse au bras. Pour expliquer son geste héroïque, ce papa vietnamien a expliqué : « J’ai tout de suite pensé à mon enfant à la maison et je me suis précipité pour la sauver. Tout s’est passé en une minute. Je n’ai pas compris comment j’avais fait pour monter aussi vite sur ce toit. Je ne réalise pas que j’avais sauvé la vie de cette fillette. »

Notre sélection vidéo