Abonnez-vous pour 1€

Insulté et menacé gravement sur les réseaux sociaux, Paul Magnette réagit (vidéo)

Insulté et menacé gravement sur les réseaux sociaux, Paul Magnette réagit (vidéo)

Alors qu’il s’y est longtemps fait discret, Paul Magnette utilise de plus en plus les réseaux sociaux, notamment Instagram, pour communiquer avec les citoyens. Ce mardi, une de ses publications n’est pas passée inaperçue. « Voilà le genre de compliment qu’on reçoit régulièrement », y indiquait-il.

Cette phrase était accompagnée de la capture d’écran d’un message envoyé au bourgmestre carolo. « Vieux enc*** de merde. J’espère que t’as un bon accident de voiture ou je ne sais pas quoi, et que t’es handicapé pour le reste de ta vie. Same (sic) chien. » Pour la bonne compréhension de chacun, on a corrigé quelques fautes d’orthographe, tout en ne touchant pas à la substantifique moelle du texte.

La violence au quotidien

Le socialiste expliquait ensuite « toujours rester calme et poli ». Sur la même capture d’écran, on pouvait d’ailleurs voir que, en réponse, il souhaitait une excellente soirée à son interlocuteur.

Contacté par nos soins, Paul Magnette a accepté de revenir sur ces messages haineux reçus régulièrement par les responsables politiques...

>>> VIDEO > A lire sur La Nouvelle Gazette Charleroi en cliquant ICI ou sur le lien ci-dessous.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo