Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Retour des élèves à l’école à 100% et tests salivaires? «Pourquoi ne pas profiter des 2 semaines avant Pâques pour mener des opérations pilotes?»

Retour à l’école avant Pâques?
Retour à l’école avant Pâques? - AFP

La ministre de l’Éducation, Caroline Désir (PS) n’a pas voulu se prononcer, ce mardi, sur les chances de voir ces mesures levées, au moins partiellement, dans les prochains jours. Elle attend (avec impatience) le Comité de concertation de ce vendredi. Elle rencontrera sans doute les experts sanitaires avant la fin de la semaine, mais aucune réunion avec les acteurs de l’enseignement n’est planifiée d’ici vendredi.

Mais il est clair qu’elle continue à espérer un retour partiel des élèves « en hybridation » avant les vacances de Pâques et un retour de tous les élèves, à 100 % à l’école, après ces vacances.

► « Pourquoi ne pas profiter des deux dernières semaines avant Pâques pour mener des opérations pilotes ? » Voici ce qui pourrait voir le jour.

► Joseph Thonon : « On se demande toujours pour quelle raison incompréhensible les enseignants, au moins de maternelles et du spécialisé, ne sont pas considérés comme prioritaires pour la vaccination ».

Notre sélection vidéo