Abonnez-vous pour 1€

En plein procès Covid, Léa, la fille aînée de la famille de Lasne, s’affiche à Cancun puis au Bois de la Cambre: «Mon psy me l’avait conseillé»

Exclusif
Au Mexique puis au Bois de la Cambre.
Au Mexique puis au Bois de la Cambre. - D.R.

Léa a 19 ans, elle est la fille aînée de la famille Simonis-Grosjean qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux en décembre dernier, pour une lockdown party interrompue brutalement par la police. L’intervention, filmée, fut violente : on a déploré des blessés dans les deux camps. Tout cela fera l’objet d’un procès devant le tribunal correctionnel de Nivelles (lire ici).

On aurait pu penser que la famille allait faire profil bas. Au lieu de cela, Léa diffuse sur les réseaux sociaux des photos d’elle en vacances à Cancun, puis dimanche dernier au gros rassemblement du Bois de la Cambre (VIDEO). Alors qu’un procès lui pend au nez, tout laisse penser qu’elle enfreint à nouveau les règles Covid, sans s’en cacher ! « C’est exact, je suis partie au Mexique, mais c’était le 25 janvier », nous dit-elle.

► Léa se confie : « Mon psychologue me l’avait conseillé, j’étais en burn out, à la limite de la dépression. »

► En prolongeant son séjour, Léa a raté la première audience de son procès à Nivelles  : son absence pour cause de voyage au Mexique a d’ailleurs été actée par le tribunal.

► « Si je n’étais pas partie, je ne sais pas quelle bêtise j’aurais fait. Foncer sur un arbre avec la voiture peut-être. »

Ce dimanche, nouvelles images de Léa sur Instagram (VIDEO). Au bois de la Cambre, bras dessus bras dessous avec une amie, puis dansant sans masque dans un groupe de jeunes. « Mais on a quand même le droit de vivre, non ? »

Voici son récit.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo