Deux hommes violent une jeune femme dans les toilettes d’un café et diffusent la scène sur les réseaux sociaux: «Elle est traumatisée»

Deux hommes violent une jeune femme dans les toilettes d’un café et diffusent la scène sur les réseaux sociaux: «Elle est traumatisée»
Belga

Une jeune Belge a été victime de deux hommes en juin 2018, à Gand. Alors qu’elle se trouvait dans un café situé sur l’Overpoortstraat, la victime a été violée à plusieurs reprises. Si elle est rentrée chez elle le soir de l’agression sans aucun souvenir, elle a découvert l’horreur quelques semaines plus tard en se baladant sur les réseaux sociaux.

Les deux hommes comparaissaient ce mercredi devant le tribunal du Gand. L’avocat de la victime a pris la parole, comme le relate Het Nieuwsblad.

« Ma cliente a été violée ce soir-là par deux hommes dans les toilettes du café Lime. D’abord par un, puis par son ami, qui a également filmé la scène. Il a fièrement montré la vidéo à ses amis (…) Elle a contracté plusieurs MST et est traumatisée », raconte ce dernier.

Il ajoute que « des témoins ont déclaré qu’elle ne pouvait plus se tenir debout et pleurait après les faits. La femme n’a donc pas pu donner son consentement ».

Le tribunal de Gand a condamné les deux agresseurs. Le premier écope de 16 mois de prison avec sursis. Le second, qui a également été reconnu coupable pour la diffusion des images, écope de 20 mois. Nos confrères rapportent que les deux hommes devront également verser des dommages-intérêts à la victime.