Abonnez-vous pour 1€

Ils sont en guerre avec leurs voisins… à cause d’un château gonflable géant: «C’est terrible de ne pas pouvoir acheter des choses à nos enfants!»

Ils sont en guerre avec leurs voisins… à cause d’un château gonflable géant: «C’est terrible de ne pas pouvoir acheter des choses à nos enfants!»
Capture vidéo The Sun

Comment réagirez-vous si vos voisins installaient un château gonflable aussi grand que votre maison pour leurs enfants ? Probablement mal. C’est en tout cas ce que vit le voisinage de Craig et Alison, originaire de Moray, en Écosse. Ces deux parents ont déboursé la somme de 3.000 £ – soit près de 3.500 € – pour un énorme dôme « disco » ainsi que pour un (très) grand toboggan.

Le but de Craig et Alison n’était pas de déranger leurs voisins. Ils ont acheté le château gonflable pour occuper leurs enfants pendant le lockdown lié à la crise sanitaire du coronavirus. Myrren, 12 ans, Nikita, 8 ans, et Sonnie, 7 ans, sont donc heureux, mais depuis, la famille s’attire les foudres de leur voisinage.

La police a reçu plusieurs plaintes, que déplore la mère de famille auprès du Sun : « J’en ai marre des gens curieux qui se plaignent. C’est terrible de ne pas pouvoir acheter des choses pour que nos enfants s’amusent dans leur propre jardin ».

Nos confrères britanniques se sont donc rendus sur place. En réalité, ce n’est pas la taille imposante de l’infrastructure qui perturbe, mais son bruit. « Je ne suis pas dérangé par les structures gonflables, mais par la musique. C’est tellement bruyant qu’il noie la télé et il est impossible de dormir », témoigne un voisin.

Les autorités locales se disent « conscientes » de ce conflit. Elles ont donc imposé au couple que la musique du dôme s’arrête après 19h.

Notre sélection vidéo