Une saison 2 pour «Mon amie Adèle»?

Une suite est-elle prévue pour «Mon amie Adèle» ? On en rêve! © Netflix
Une suite est-elle prévue pour «Mon amie Adèle» ? On en rêve! © Netflix

En ligne depuis le 17 février sur Netflix, il est désormais impossible de passer à côté de « Mon amie Adèle » puisque la série se retrouve numéro 2 du top 10 des programmes les plus vus de la plateforme de streaming. Vous ne l’avez pas encore vue ? N’hésitez plus !

Louise, maman célibataire, fait la rencontre d’un homme qui s’avère être aussi son patron et va également devenir la meilleure amie de la femme de celui-ci… Un trio amoureux diabolique et terriblement bien ficelé, interprété par la superbe et énigmatique Eve Hewson (Adèle), qui n’est autre que la fille de Bono ; par Tom Bateman et la très surprenante Simona Brown. Mais n’oublions pas le quatrième personnage Robert Aramayo, dans le rôle de Rob, le meilleur ami d’Adèle, rencontré dans un institut psychiatrique. Pour celles et ceux qui ont déjà dévoré ces six épisodes, tout le monde est d’accord, personne n’a vu cette fin arriver. Un final qui pourrait laisser présager une suite ?

Rappelons que « Mon amie Adèle » est tirée du roman éponyme écrit par Sarah Pinborough et publié en 2017. Dans une interview accordée à Express.co.uk, l’auteure qui a pris part à l’adaptation pour veiller à ce qu’elle soit fidèle à son écriture répond à cette question d’une éventuelle saison 2 : « Pas que je sache. Je serais intéressée de voir où ils amènent la suite car c’est une fin assez fermée. Mais si ça fonctionne bien, qui sait… ». Voilà qui laisse la porte ouverte… et à notre tour de faire ce rêve lucide !

Une vidéo pour analyser la fin

En attendant une réponse définitive, Netlix remet les téléspectateurs dans l’ambiance avec cette vidéo de 7 minutes analysant la fin de la série, question que vous puissiez confirmer ou infirmer votre interprétation des faits. Attention SPOILER, si vous n’avez pas encore vu la série, ne cliquez PAS sur la vidéo !

Notre sélection vidéo