«Stranger Things» saison 4: ce que l’on sait sur le retour de la série phare de Netflix

Qu’est-ce qui attend les ados de Hawkins?
Qu’est-ce qui attend les ados de Hawkins? - Netflix

Le 4 juillet 2019 : la date de mise en ligne sur Netflix de la troisième saison de « Stranger Things » paraît déjà loin, très loin… Et la saison 4 n’est pas près de débarquer sur la plateforme de streaming ! Si l’on ne sait pas grand-chose de celle-ci, quelques indices glanés ici et là – et notamment sur les réseaux sociaux des acteurs ou de Netflix – permettent de savoir que si les tournages ont été largement retardés, crise sanitaire mondiale oblige, ils ont enfin repris, avec plus de six mois de retard !

Comme l’a annoncé Netflix dans son dernier rapport : « La production de certains de nos programmes les plus importants a repris, notamment la saison 4 de “Stranger Things”. » Et ce qu’a confirmé Ross Duffer, créateur, avec son frère, de la série : « Nous sommes tous très emballés à l’idée de reprendre le travail, mais la priorité reste la sécurité de l’équipe », a-t-il expliqué dans une interview au Hollywood Reporter.

Une sortie en 2022 ?

Grosse inconnue : la date de sortie. Si sur son compte Instagram, David Harbour (le shérif Jim Hopper) a expliqué que la quatrième saison était initialement prévue pour début 2021, les retards de production laissent supposer une sortie pour la fin de cette année 2021 (juste avant Halloween comme pour la saison 2 ?), voire le début 2022. Les fans vont devoir s’armer de patience !

Ce que l’on sait, en revanche, c’est la réponse à la grosse question de la fin de la troisième saison. (Attention spoiler.) Le shérif Jim Hopper est-il encore en vie ? Oui ! Si l’on en croit le teaser posté par Netflix il y a un an (qui a fait plus de 18 millions de vues sur Youtube !), légendé d’un « From Russia with love… », et dans lequel il apparaît en gros plan, assigné aux travaux forcés sous la neige. Cette saison 4 se déroulera donc (en partie ?) en Russie, avec, se murmure-t-il, un tournage prévu dans des décors lituaniens.

Autre certitude, cette prochaine saison sera très sombre, très dure ! C’est Finn Wolfhard, l’interprète de Mike, qui a lâché le morceau dans une Interview sur CBS News. « Chaque saison devient plus sombre… Chaque année, ça devient plus intense », a-t-il expliqué. « Avec la saison 3, je me disais que c’était la saison la plus sombre possible, avec les rats qui explosent et tout le reste. Mais vraiment, la saison 4 est de loin la plus sombre. Chaque année, ça devient plus drôle, plus sombre, plus triste. J’ai vraiment hâte que les gens la voient. » Une hâte largement partagée !

Notre sélection vidéo