Abonnez-vous pour 1€

Une fuite de gaz bloque la circulation du centre de Jemeppe-sur-Sambre (photos)

Photos
Une conduite de gaz à haute pression percée à Jemeppe-sur-Sambre.
Une conduite de gaz à haute pression percée à Jemeppe-sur-Sambre. - L.Mu.

Ce mercredi, en matinée, la police de Jemeppe-sur-Sambre et les pompiers de la zone Val de Sambre ont été appelés pour une fuite de gaz à Jemeppe-sur-Sambre. Les faits se sont produits sur un chantier au carrefour entre la route d’Eghezée et la rue François Hittelet.

Les pompiers sur place.
Les pompiers sur place. - L.Mu.

Il semblerait qu’une société sous-traitante d’ORES était en train d’effectuer des travaux, quand une conduite de gaz à haute pression a été touchée. Très vite, une équipe d’ORES, occupée sur le chantier de la fuite de gaz de ce début de semaine à Tamines, s’est rendue sur place. Ces derniers ont pu colmater la conduite trouée et couper l’arrivée de gaz. Une autre équipe d’ORES a ensuite coupé l’électricité du voisinage pour éviter un accident.

Sur place, les pompiers de la zone Val de Sambre ont procédé à une inspection du chantier afin de sécuriser les lieux. Ils ont également inspecté la maison proche du chantier pour s’assurer qu’aucune poche de gaz ne s’était formée à l’intérieur.

Les riverains ont été invités à rester chez eux et fermer les fenêtres le temps de l’intervention des secours. La police locale de Jemeppe-sur-Sambre a instauré un périmètre de sécurité autour de la fuite de gaz. La circulation a été coupée à plusieurs endroits afin d’empêcher la venue de tout véhicule.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo