Surprise! Alain Chabat arrive sur Netflix avec un super projet de série

Surprise! Alain Chabat arrive sur Netflix avec un super projet de série
Isopix

C’est à nos confrères du Parisien qu’il a vendu la mèche. Alain Chabat va écrire et réaliser une série d’animation pour Netflix ! Et pas n’importe laquelle, puisque la plateforme reine du streaming a jeté son dévolu sur les aventures du plus célèbre des petits Gaulois, Astérix lui-même !

Le service de vidéo à la demande par abonnement s’est ainsi associé aux éditions Albert René pour élaborer une série animée en 3D tirée du septième album de la BD de René Goscinny et Albert Uderzo, « Le Combat des chefs », paru en 1964 et dont une partie de l’intrigue a déjà été portée à l’écran dans le dessin animé de 1989 « Astérix et le Coup du menhir ». Un classique dans lequel le druide Panoramix perd au moment le plus mal venu qui soit la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête.

«  Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l’univers d’Astérix à plus de 200 millions d’abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs ! », se réjouit-on du côté des Editions Albert René. « Cela va aussi contribuer à renforcer le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française qu’est Astérix.  »

Un rêve pour l’ex-Nuls

Quant à Alain Chabat, à qui l’on doit déjà l’excellente comédie auréolée de succès « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » (sortie il y a près de vingt ans déjà, voilà qui ne nous rajeunit pas !), c’est carrément un rêve qui se concrétise. « Ecrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve », a-t-il ainsi confié. « Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire ! »

Il va toutefois falloir s’armer de patience avant de voir le résultat, puisque la série est prévue pour 2023.

la-voix-de-burger-quiz-cest-lui

Notre sélection vidéo