Abonnez-vous pour 1€

Une peine de travail de 150h pour avoir tabassé sa compagne à Ciney

Ce mercredi devant le tribunal correctionnel.
Ce mercredi devant le tribunal correctionnel. - XDB

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mercredi, un quadragénaire poursuivi pour avoir tabassé sa femme, le 2 février 2019 à Ciney, à une peine de travail de 150h.

L’homme avait quitté son domicile en matinée pour faire des courses et n’est rentré que vers 23h, après avoir bu 6 litres de bière avec un ami. Il a alors voulu questionner sa femme sur une relation extraconjugale qu’elle aurait eue cinq ans plus tôt. «Ces vieux souvenirs me sont revenus. J’ai perdu le contrôle et j’ai porté des coups», a expliqué le prévenu lors de l’audience.

Malgré les dénégations de son épouse au sujet de cette prétendue relation extraconjugale, il l’a rouée de coups. La victime a souffert d’une incapacité de travail de 30 jours. «Il lui a porté des coups puis l’a couchée au sol. Il s’est mis à califourchon sur son thorax et l’a à nouveau frappée au visage. Il l’a ensuite traînée au sol», précisait la partie civile.

La victime a notamment souffert de nombreux hématomes au visage, d’une plaie au coude qui a dû être suturée, de touffes de cheveux arrachées et de deux côtes fracturées et de l’arête nasale.

BELGA

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo