Trop de cas positifs au Covid: l’école communale de Wépion fermée jeudi et vendredi


La pandémie de Covid-19 n’est pas terminée, comme elle aime régulièrement à le rappeler. L’école communale de Wépion sera ainsi fermée pour la fin de cette semaine : trop de cas positifs y ont été détectés.
« Sur décision de l’AVIQ (un des organes chargés de la gestion Covid dans les établissements scolaires), l’école communale de Wépion sera fermée ces jeudi et vendredi 4 et 5 mars pour des raisons sanitaires », précisent l’échevine de l’enseignement, Patricia Grandchamps (Ecolo), et le bourgmestre Maxime Prévot (cdH), dans un communiqué.
« En effet, des cas positifs à la Covid 19 ont été décelés. Le protocole nécessaire et prévu dans ce cas a donc été enclenché :
– Un courrier d’information est envoyé à tous les parents expliquant clairement la situation et les mesures à prendre ;
– Les enfants de maternelle sont en quarantaine pendant 10 jours (avec un test à J1 et J7) ;
– Les enfants de primaire sont écartés, le temps d’obtenir les résultats du testing, qui concernera également les membres du personnel.
Ces jeudi et vendredi, toute l’école sera donc fermée. »
La commune rappelle qu’un testing de l’ensemble des adultes et enfants qui fréquentent l’établissement sera organisé ce jeudi, au sein de l’école. « Suivant le résultat de celui-ci, la procédure suivra son cours et l’AVIQ nous informera de ce qu’il y a lieu de mettre en place », ajoute le communiqué de la Ville, qui tient à exprimer « tout son soutien aux enfants, aux familles, à l’équipe éducative et à l’ensemble des membres du personnel. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici