Abonnez-vous pour 1€

Énormément de monde ce mercredi dans le parc de la Boverie: l’accès filtré et l’alcool interdit par la police (vidéos)

Vidéos
Énormément de monde ce mercredi dans le parc de la Boverie: l’accès filtré et l’alcool interdit par la police (vidéos)

Mercredi, la police de Liège était une nouvelle fois présente au parc de la Boverie afin d’en limiter l’accès en raison de la forte affluence due aux conditions météorologiques clémentes de ce début de mois de mars. Les forces de l’ordre étaient donc placées à chaque entrée, pour éviter que les rassemblements soient trop importants et nouveauté, ils demandaient aux promeneurs d’ouvrir leur sac afin de vérifier qu’il n’y avait pas d’alcool à l’intérieur.

« La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique. De plus, la situation de ces derniers jours nous a prouvé que les citoyens s’y rendaient pour consommer de l’alcool. La police demande donc aux personnes qui arrivent avec des bières ou autre sur place d’aller déposer l’alcool chez eux ou dans leur voiture avant de revenir », indique la police de Liège.

L’accès au parc est également régulé. « Des policiers se trouvent à chaque entrée du parc afin de limiter le flux. Grâce à une échelle de valeurs, les policiers savent quand le nombre de personnes présentes à la Boverie est trop important et qu’il faut donc demander aux nouveaux arrivants de faire demi-tour », ajoute la police.

En amont la police était déjà visible sur place afin de rappeler les règles d’application comme les distanciations sociales ou le port du masque. En agissant de la sorte, la police de Liège privilégie la prévention à la répression.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo