Abonnez-vous pour 1€

«Au secours, je suis bloquée!»: Jean-Noël, 78 ans, a sauvé Josette (80 ans) de l’incendie qui a ravagé sa maison à Frasnes-lez-Gosselies

Jean-Noël, 78 ans, n’a pas hésité une seule seconde pour sauver sa voisine, Josette, de l’incendie qui faisait rage dans son habitation.
Jean-Noël, 78 ans, n’a pas hésité une seule seconde pour sauver sa voisine, Josette, de l’incendie qui faisait rage dans son habitation. - Christophe Hennuy

Une heure dix du matin ce mercredi. Des crépitements. Un important dégagement de chaleur… des flammes. Les maisons du quartier qui tremblent. Une explosion dans une habitation… celle de Josette, 80 ans.

À la cour Bauthier, le quartier est en émoi. Des voisins sont réveillés « par des bruits de crépitements ». Lorsqu’ils sortent de chez eux, ils font face à une scène terrible, à peine croyable. La maison de Josette, située dans le fond de la Cour, est en train de partir en fumée. « Lorsque je suis sortie de chez moi, il y avait d’énormes flammes… J’ai directement appelé les pompiers et puis, il y a eu une explosion. Les maisons ont tremblé… Il pleuvait des gravats, c’était impressionnant », confie une riveraine.

► Jean-Noël, son voisin de 78 ans, n’a pas hésité à secourir Josette : son récit à lire ICI.

► L’habitation détruite, les riverains se mobilisent pour aider Josette

Le bourgmestre réagit ICI  : « Il y a encore des gens avec du courage et qui se préoccupent des autres »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo