Abonnez-vous pour 1€

Le Premier ministre italien Mario Draghi demande à von der Leyen un «coup d’accélérateur» concernant les vaccins

Le Premier ministre italien Mario Draghi demande à von der Leyen un «coup d’accélérateur» concernant les vaccins

« L’objectif prioritaire d’un coup d’accélérateur de la réponse européenne au Covid-19, surtout concernant les vaccins, a été au centre de leur échange de vues », a précisé la présidence du Conseil italien dans un communiqué.

Mme von der Leyen a de son côté posté un tweet dans lequel elle a simplement indiqué avoir « discuté de la coopération sur la production et de la livraison de vaccins ».

Les retards de livraison des vaccins anti-Covid, dont l’achat a été mutualisé et organisé au niveau européen par la Commission, font l’objet de critiques dans nombre d’Etats-membres.

En outre, « nous avons parlé du travail préparatoire » sur le versant italien du plan européen de relance post-Covid, au titre duquel l’Italie doit recevoir plus de 200 milliards d’euros, a ajouté Mme von der Leyen, qui s’est dite « heureuse d’avoir parlé avec le Premier ministre Draghi ».

L’Italie, troisième économie de la zone euro, mise à genoux par la pandémie, doit présenter son plan de dépenses à Bruxelles d’ici le 30 avril.

Notre sélection vidéo