«J’étouffe à cause de l’humidité et des champignons»: des locataires de logements sociaux à Saint-Josse touchés par l’insalubrité du bâtiment
De l’extérieur, rien ne laisse transparaître l’état d’insalubrité des logements sociaux situés au 19, rue du Vallon à Saint-Josse. Il faut se déplacer de quelques mètres pour découvrir un premier indice : une plaque du mur est partie et dévoile de la laine de verre posée directement sur le mur.
« Les cloisons sont vides. Il y a un problème d’isolation à l’extérieur, un pont thermique dans l’enveloppe extérieure du bâtiment. Les fenêtres ruissellent et font tout moisir », déclare Mohamed Ben Haddou El Khattabi qui réside au cinquième étage avec sa femme et ses cinq enfants.
► Attaquée par la moisissure et les champignons, la famille de Mohamed n’est pas la seule dans ce cas : voici les récits des différents locataires
► « Ces champignons libèrent des spores et d’autres substances toxiques » : découvrez ici les PHOTOS, VIDEO et détails du rapport du bureau d’expertise.
► Gauthier Gilot, le directeur gérant, fait le point sur la situation et les solutions qu’il compte apporter : à lire ICI.